Guy Muzongo, enfant reporter de la ville province de Kinshasa.

Bonjour, je suis Guy Muzongo, Enfant Reporter de Kinshasa et élève à l’institut de la Gombe 1, en 4ème année des humanités littéraires. Le 23 mai, nous avons commencé les épreuves des examens d’Etat par la c’était la dissertation.

 

On est arrivé à environ 06h49 à l’école mes amis et moi. Puis, après une longue attente dans la cour de l’école, nous sommes rentrés en groupe de dix dans les locaux. Nous avons encore attendu longtemps avant que l’examen d’État n’arrive. Nous avons commencé l’examen pratiquement deux heures après notre arrivée.

Pendant l’épreuve, la partie la plus difficile pour moi était la formulation de l’introduction.Parce quelle détermine le cheminement de tout mon travail. Juste après, ma plus grande peur était de remplir convenablement mon identité. Je savais que si je surcharge ma feuille avec des ratures, elle sera mal cotée.

Finalement,  j’ai bien remplis mon identité et j’ai recopié sans rature mes idées sur la feuille propre. Juste après avoir remis ma feuille de dissertation,  je suis rentré très vite à la maison après avoir échangé un peu avec mes amis. C’était une belle journée qui a commencé avec le stress avant l’épreuve, et le soulagement de l’avoir bien passée.

C’est une très belle expérience qui restera gravée toute ma vie dans ma mémoire.