Glodi a 14 ans et est enfant reporter de Kinshasa. Il étudie la pédagogie parce qu'apprendre aux personnes qui sont ignorantes est le plus noble des métiers. Glodi est passionné de football, et surtout de Lionel Messi. Son rêve pour le futur est qu'au moins 99% des enfants aillent à l'école et qu'il n'y ait aucune discrimination entre filles et garçons, pour que le Congo se développe et que les enfants aient un avenir radieux.
Glodi is 14 and he's a young reporter in Kinshasa. He's studying Education because teaching people who are ignorant is such an honourable profession. Glodi is passionate about football, and especially Lionel Messi. His dream for the future would be for 99% of children to be able to go to school and for there to be no discrimination between girls and boys, so that Congo can develop and offer a bright future for its children.
Glodi aux contrôles des réseaux sociaux de l’UNICEF RDC
Les Enfants Reporters sont formés afin qu’ils prennent conscience de leurs droits et qu’ils soient en mesure de livrer leur vision sur les problèmes qu’ils rencontrent. Ils ont, par la suite, l’occasion de diffuser leurs messages sur Ponabana, le blog de l’UNICEF en RDC.
Internet pour défendre les droits des enfants en RDC ?
Il s’agit d’une plateforme donnant l’opportunité aux enfants du pays de faire entendre leurs voix, de dire ce qu’ils pensent et de partager leurs expériences.
« Je suis devenu Enfant Reporter à 14 ans, lorsque des membres du Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant sont passés dans mon école pour faire une présentation sur les droits de l’Enfant. C’était nouveau pour moi, je n’avais jamais entendu du droit à la participation par exemple. Lorsqu’ils ont parlé des Enfants Reporters qui écrivaient pour Ponabana, le blog de l’UNICEF en RDC, j’ai tout de suite voulu adhérer ! »