Denise Katshunga, 15 ans, est enfant reporter à Kinshasa.

Je m’appelle Denise Katshunga. J’ai 15 ans et je suis enfant reporter de la ville province de Kinshasa. J’ai visité les locaux de Canalbox, du groupe Vivendi Africa.

 

Pour moi, lors de cette visite l’un de mes vœux a été exaucé. Et honnêtement, je n’aurais jamais imaginé que ce petit vœu marquerait le début d’une aventure extraordinaire.

 

Plus qu’un rêve

 

Il y a quelques semaines, j’étais assise dans une salle, entourée d’autres enfants, à écouter différents chefs d’entreprises lors d’un panel. C’était à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des droits de l’enfance, le 20 novembre 2024.

 

Parmi ces chefs, il y avait monsieur Moktar Tabouri, directeur général de Canalbox. Il an retenu particulièrement mon attention.

Je ne suis pas restée indifférente à sa gentillesse, son éloquence et son charisme. Lorsque je l’écoutais parler, j’ai fait un vœu secret : «pouvoir vivre un jour une immersion dans son entreprise. Peut-être même prendre sa place pour un instant ».Je ne savais pas que ce vœu allait se réaliser.

 

Quelques semaines après, lorsque mes encadreurs m’annoncent que je vais visiter le groupe Vivendi pour une immersion chez Canalbox, je suis sans voix. Je n’aurais jamais imaginé que cela arriverait si vite. Je sais que mon premier vœu est exaucé. Pour le deuxième, je n’y pense même pas encore. J’essaie de rester calme. Mais, je n’y arrive pas. Je suis trop contente pour me contenir.

 

Je le voulais 

Le lendemain, lorsqu’on arrive à l’endroit où se trouve la société,  j’ai une sensation que je ne peux pas expliquer. Chaque pas dans cette entreprise me rapproche de mon rêve. J’ai voulu vivre et passer une journée dans la peau du DG de cette société. C’est extraordinaire.

 

Nous sommes présentés au staff de Canalbox. Nous faisons deux activités en une : une immersion (visite de l’entreprise) et quelques enfants vont prendre des postes de responsabilités dans la société pendant quelques heures. Pour Jacky, ce sera le poste de directeur financier. Consolate sera la directrice communication et marketing. Et pour moi ? Roulement de tambour… celui du directeur général. Mon cœur fait un bond. Je n’arrive pas à le croire. C’est comme si mon rêve prend vie, devient une réalité et prend forme. Je suis à la fois excitée et nerveuse. Mais surtout impatiente de vivre cette expérience unique et magique. Comment je le savais ? Je ne sais pas. Mais j’étais sûre que ce serait exceptionnel.

 

Vous voulez savoir comment ça s’est passé ? Alors, je vous raconte la suite dans la deuxième partie. Franchement, j’ai aimé. A la prochaine.

 

Encadreur : Moïse Imbanda