Moise Baderha est un enfant reporter de la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Je suis Moïse Baderha, Enfant Reporter de Bukavu. Je suis heureux d’avoir pris le vaccin contre la fièvre jaune. Les vaccinateurs sont venus et ont étés bien accueillis par les élèves et les responsables de mon école.

 

 

La vaccination contre la fièvre jaune est un moyen de prévenir cette maladie qui est dangereuse voire mortelle. C’est ce que nous ont dit les vaccinateurs. Un grand nombre d’élèves a compris ce message et a saisi l’occasion pour se faire vacciner. Après, on a reçu la carte jaune (carte de vaccination). Certains de nos camarades ont décliné en attendant de recevoir l’aval de leurs parents.

 

Je me suis fait vacciner avec tous mes amis. Certains de nos collègues avaient peur de la piqûre. Même certains enseignants et même des ouvriers ont pris la piqûre. C’était génial que beaucoup tous les élèves de mon école soient vaccinés et protégés contre la fièvre jaune qui est une maladie mortelle.

 

Mais je n’ai pas aimé le comportement de ces parents qui ont interdit à leurs enfants de recevoir ce vaccin, soi-disant que c’est un poison. Je me suis sentis à l’aise après la vaccination. Et jusqu’à présent, je n’ai aucun malaise ou trouble lié à cette injection. Je suis très satisfait de cette action d’amener les vaccins à l’école enfin de permettre à tous les enfants (élèves) d’être protégés contre cette maladie.

 

Je demanderai :

  • Aux parents, d’éviter de faire peur aux enfants avec des rumeurs infondées  sur le vaccin.
  • Aux enfants, de bien vouloir se faire vacciner pour le bien de leur santé à venir.
  • Aux vaccinateurs de passer dans tous les établissements pour la vaccination du plus grand nombre.
  • Aux autorités, de fournir tout le materiel et moyens possibles pour élargir la campagne de la vaccination contre la fièvre jaune.

 

 

Faites vous vacciner car c’est très important.