Adonis Kandingu est enfant reporter de Lubumbashi, province du Haut-Katanga.

 

Je suis Adonis Kandingu, enfant reporter de Lubumbashi et j’ai 16 ans. Comment m’occuper pendant les vacances sans oublier mon engagement pour la cause climatique ? En fait, depuis que je suis sensibilisé sur le réchauffement climatique, la question me préoccupe.

 

Et pendant les vacances, je ne voudrais pas négliger mon engagement pour protéger l’environnement.

J’ai décidé de m’occuper des jeunes plantes. En fait, j’en produis et les propose à ceux qui veulent planter des arbres pour contribuer à protéger l’environnement. De cette façon, je continue à sensibiliser sur l’importance de l’arbre.

Mais là, je ne suis pas que dans le discours. J’ai pris cette initiative pour proposer ce qu’il faut planter.

 

L’environnement est devenu ma passion

 

Avec ces jeunes plantes, je contribue à promouvoir la croissance de nouvelles plantes. Cette initiative permet de renforcer les écosystèmes locaux et à préserver la biodiversité. Ceux qui viennent acheter ces plantes peuvent en prendre soin chez eux. En fait, cela encourage également une connexion plus profonde avec la nature et une sensibilisation sur l’importance de la protection de l’environnement.

Planter des arbres contre le réchauffement climatique (@ponabana)

Sensibiliser sur le fait les gens doivent planter des arbres est une chose. Mais, mettre à leur disposition les jeunes plantes qu’ils peuvent avoir dans leurs parcelles est un moyen efficace pour sensibiliser les gens aux effets du changement climatique et aux actions à entreprendre pour y remédier.

 

C’est pourquoi, mon rôle ne se limite pas seulement à vendre des jeunes plantes. J’explique à ceux qui viennent acheter comment prendre soin d’une plante pour une meilleure croissance. En même temps, je sensibilise sur l’importance d’avoir des plantes chez soi pour contribuer à réduire les effets du réchauffement climatique.

En fait, ces plantes contribuent à absorber le dioxyde de carbone dans l’atmosphère et à réguler le climat. Je parle aussi aux gens des notions apprises pendant ma formation sur le climat. Je verrai aussi comment impliquer d’autres jeunes dans cette initiative. Ensemble, nous serons plus forts.

 

Mon engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique prend une dimension concrète.

Même pendant les vacances, je continue mon engagement dans la lutte contre le changement climatique. En plantant des arbres, tous ensemble, nous agissons efficacement contre la pollution et contre le changement climatique.

 

Chacun de nous à un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique. Je me suis trouvé mon rôle et toi aussi ? Quel est ton rôle ?