Je suis Geraldine Keti, enfant reporter de Kinshasa. Dans le cadre du renouvellement de son engagement en tant qu’Ambassadeur UNICEF, j’ai rencontré l’artiste musicien Lokua Kanza.
Déjà, je n’écoute pas trop sa musique. Mais j’ai toujours su à travers ses chansons que c’est un homme simple, avec beaucoup de douceur et un style de musique différent que celle qu’on entend souvent à Kinshasa. J’étais vraiment contente parce que j’allais rencontrer l’un des grands artistes de la RDC.
Jeudi 11 avril 2024, j’ai commencé par aller à l’école avant d’aller au bureau de l’UNICEF pour l’activité avec Lokua. J’avais une interrogation de physique à faire.
Pour quitter plus facilement l’école, ma mère avait écrit dans mon journal de classe pour signaler que je devais partir à 9h. Après, je suis rentré à la maison pour me changer et y aller.
À cause des embouteillages, je n’ai pas pu arriver à l’heure.
Quand je suis arrivée à l’UNICEF et que j’ai vu Lokua Kanza, j’ai ressenti une certaine joie. Je sais que c’est un grand artiste. Ce n’est pas donné à tout le monde de le voir.
Il a répondu aux questions de quelques enfants reporters avant decrenouveler son contrat comme Ambassadeur de l’UNICEF. Ce jour reste un moment agréable que j’ai passé avec l’une des figures de la musique congolaise.