Belise Munduku a 16 ans et est Enfant Reporter de la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo.

Je m’appelle Bélise Munduku, Enfant Reporter de Kisangani et j’ai 16 ans. J’étudie au Lycée Anuarite en 2e année des humanités littéraires et j’ai été reconduite comme majorette de ma salle de classe.

Au début de chaque année, le titulaire désigne quelqu’un pour assurer le rôle de la majorette en attendant les élections. C’est généralement la personne qui était élue l’année précédente que l’on choisit. Pour cette année c’était moi. Lors des élections pour choisir la majorette de la classe, les amies m’ont encore désignée pour être leur cheffe.

L’année passée, c’était un peu plus facile car j’étais dans une classe de seulement 24 élèves. Cette année, c’est presque le triple car dans notre salle, nous sommes 62 élèves. AuC’était un peu difficile au début vu que c’était la plus grande salle mais je me suis adaptée et je me suis habituée.

J’aime beaucoup diriger, il suffit juste d’un peu de courage et de patience. Je dois gérer les élèves pendant le moment de cours et surtout pendant les heures libres. Et c’est une charge que j’aime bien accomplir. Je crois que je vais toujours repostuler pour garder ma place.

J’ai un double travail, celui de gérer la salle et celui de travailler dur pour réussir pendant l’année et de façon brillante. C’est mon quotidien et j’aime ça.

 

 

Encadreur : Jeannette Kolongo