Je suis Mivi Nsanda. J’ai 16 ans et je suis enfant reporter de la ville province de Kinshasa. Lors de cette rentrée scolaire le 2 septembre dernier, j’ai pris plaisir à voir mon nouveau sac de classe. Mes nouveaux cahiers et uniformes. En fait, tout me donnait plaisir à reprendre les cours.
J’espère que cette année sera belle et riche avec des bonnes surprises. J’espère aussi que les cours se donneront convenablement et sans interruption. En fait, je suis enfin en classe de terminale. Je suis heureuse d’être en terminale. Mais j’appréhende aussi un tout petit peu également. En fait, qui dit classe terminale dit aussi épreuves d’examens d’Etat. Mais nous y sommes encore loin. Donc je me tranquillise.
Comme à mon habitude, je suis allé en classe le premier jour. J’ai retrouvé mes amis et quelques professeurs que j’apprécie. Les échanges ont tourné sur les vacances et aussi sur ce qui nous attend cette année. Nous aurons encore le temps de parler de nos stages, etc.
Personnellement, je compte débuter cette année scolaire avec beaucoup plus d’entrain, de discipline et de sérénité surtout. C’est déjà une très grande chose d’être arrivé en terminale. Alors pourquoi ne pas finir mes études en beauté ?
Je compte aussi me concentrer dès le début de l’année, bien prendre mes notes et faire mes devoirs régulièrement et complètement. Car l’année passée, je n’avais pas pu le faire, je n’avais pas mes notes au complet et je faisais mes devoirs à la dernière minute. J’en ai subi les conséquences à plusieurs reprises et je désire changer cette année.
Je me suis fixée quelques objectifs et j’espère pouvoir les atteindre au maximum.
Mais au-delà de tout ça, je veux surtout profiter de cette année scolaire. C’est ma dernière année en tant qu’élève de mon lycée. Du coup, je voudrais avoir plusieurs beaux souvenirs pour couronner ces six longues années d’études.
Je veux être fière de mon parcours. Et pour cela, il faudra marquer le coup dès le début.
Alors, j’attends beaucoup de cette rentrée scolaire. Pour moi, elle sera » le début de la fin » aux humanités.
Chaque jour de cette année est une nouvelle page que je vais écrire pour couronner cette année et la finir en beauté.