Je m’appelle Espérance Wanet, j’ai 17 ans et je suis enfant reporter de Kinshasa. Je fais partie des enfants qui ont visité la Rawbank à l’occasion de la préparation de la célébration de la journée mondiale de l’enfance.

Une visite inoubliable

Une fois arrivées chez Vodacom, mes amis et moi, accompagnés de nos encadreurs, avons commencé la visite. Après ces visites, il y a quelque chose qui a changé dans ma façon de voir les choses. En fait, avant, je m’imaginais médecin et mère de famille. Tout simplement.

Les enfants reporters interview monsieur Mustapha Rawji, directeur général de la Rawbank à Kinshasa, le 10 novembre 2024.

Alors, après ces journées d’immersions dans différentes entreprises, je me vois comme la future directrice générale d’une banque. Et je me vois faire beaucoup d’autres choses.
En fait, je veux être une femme qui pourra donner son exemple à la future génération. Je me vois faire beaucoup d’autres choses. Je rêve grand et je vais me battre pour la réalisation de mes rêves. J’ai appris, pendant les visites en entreprise, que le secret du succès réside dans la détermination et dans le courage. Et à partir d’aujourd’hui, j’essaierai de toujours en faire preuve. À chaque fois…
J’ai aussi appris à accepter les difficultés que je rencontre parce que la vie est faite de hauts et de bas.

Encadreurs : Jedida Kupa et Maranatha Yala