Je m’appelle Hornella Kalenga, enfant reporter du Kongo central à Matadi. Les droits de l’enfant représentent beaucoup pour moi. D’abord parce que je suis un enfant et que je suis la voix des enfants. Lutter pour la mise en œuvre de ces droits, c’est le plus grand défi à relever dans ma vie.
Ce mercredi 16 juin marque la célébration de la journée internationale de l’enfant africain. Le thème national pour cette année » 30 ans depuis l’adoption de la charte, accélérons la mise en œuvre de l’agenda 2040 pour une Afrique digne des enfants ».
Ce thème m’a beaucoup excité, après en avoir pris connaissance. Quand je sais que depuis trois ans, je mène une lutte, pour l’effectivité de ces droits.
L’Afrique est toujours considérée comme un continent vulnérable, et le secteur de l’enfant n’est pas épargné.
L’agenda 2040 adopté par l’Union africaine vient prôner : la protection, la santé, l’éducation, le développement, et l’épanouissement de l’enfant africain. Bref, son bien être.
Je compte sur le président Tshisekedi pour booster la mise en œuvre de l’agenda 2040
J’encourage beaucoup l’Union africaine pour toutes les aspirations et objectifs fixés dans cet agenda 2040, pour l’amélioration de la situation de l’enfant africain.
J’ai appris le début du mandat de mon président Félix Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine. Je profite de cette occasion pour lui dire que je suis fière en tant que fille de la RDC de voir mon père, à la tête de cette union africaine.
Les enfants subissent des peines que subit cet enfant africain, surtout la discrimination et la pauvreté. J’ai hâte de palper du doigt la mise en œuvre de l’agenda 2040 afin de voir les enfants s’épanouir de nouveau au changement de leur vie.
L’agenda 2040 est le rêve de tout enfant africain et la RDC en particulier. Car le bien-être de l’enfant est la base du développement de l’Afrique..
Enfant africain, enfant noir c’est toi le meilleur !! Bonne fête à toi.