Mariam Makengo est une Enfant Reporter de la ville de Kalémie.

Merci de lire cet article qui parle de mon école. Je décide de vous en parler parce ce qu’elle est la meilleure et elle pourrait être une source d’inspiration pour les autres. Je suis Mariam Makengo, un Enfant Reporter de Kalemie.

 

 

J’aime sa discipline.

Mon école s’appelle complexe scolaire Bon Berger Kahinda. Elle est à Kalemie. Elle est privée et bien organisée. Nous n’arrivons pas en retard car chaque matin le bus scolaire passe nous prendre. Il suffit juste d’être à temps au carrefour pour attendre le bus. Les retardateurs sont punis selon le règlement intérieur que tout le monde respecte.

Une fois en classe, tout le monde garde silence. Il est difficile de voir les élèves dans la cour pendant les heures de cours. Quand on siffle la recréation, Nous sommes tous dehors et personne en classe. Quand il faut rentrer en classe, c’est en file que nous nous y rendons. Ça sent l’harmonie parfaite.

 

Les enseignants

Leur organisation et leur manière d’enseigner reflète le sérieux et l’engagement. Ca pousse les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes. Je suis en cinquième des humanités, aujourd’hui appelée troisième. Je n’ai pas commencé mon parcours scolaire dans cette école. Mais je considère que c’est elle qui m’a donné le meilleur de ma formation. Je vois la différence entre ce que j’étais et ce que je suis aujourd’hui.

 

Améliorer aussi les aurtes écoles

Je ne peux pas dire que c’est seulement mon école qui est la meilleure. Mais au moins, je partage mon avis sur l’institution qui me forge. Kalemie est une ville qui a beaucoup d’écoles, et certaines offrent un service de qualité. Mais certaines autres malheureusement, ne délivrent pas les résultats qu’on attend d’elles. Bien au contraire. C’est le cas d’une école de mon quartier, où les élèves balaient les salles de classe en guise de punition.

 

Je pense que ce genre de choses devrait cesser, et que les autorités doivent veiller au contenu et au respect du règlement intérieur.