Duciel Kika, 15 ans, est Enfant Reporter de la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Je m’appelle Duciel Kika, je suis Enfant Reporter de la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Chaque journée internationale représente une occasion d’informer le public et les enfants sur des thèmes liés aux différents enjeux comme les droits fondamentaux des enfants, les objectifs de développement durable et tant d’autres.

Depuis 1979, la Journée mondiale du tourisme est célébrée tous les 27 septembre. Cette journée a été instituée lors d’une session de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme.

Cette année marque le 40ème anniversaire de cette célébration. Le thème retenu cette année était « le tourisme et l’investissement vert ». Il met en lumière le besoin de faire de nombreux investissements mieux ciblés pour le bien de l’humanité à travers le tourisme.

Pourquoi célébrer le tourisme ?

Cette journée a été instituée pour promouvoir le tourisme en tant que moteur de la croissance économique et environnementale. Lors de cette journée plusieurs activités sont organisées comme la visite des musées, la tenue des ateliers gastronomiques, des conférences sur l’histoire des civilisations, etc.

Le tourisme est d’une grande utilité dans la vie d’un enfant car il lui permet de découvrir les modes de vie des populations dans le monde, les cultures, les coutumes et les autres civilisations. Les enfants doivent s’intéresser à cette journée car elle leur rappellera toujours l’importance de s’ouvrir au monde, de communiquer avec la nature et d’apprendre du vécu des autres peuples.