En cette date du 12 février 2014, nous, enfants reporters de la Province du Katanga, lançons un message fort au Gouvernement, aux responsables des enfants et à tous ceux qui lirons cet article : Les enfants congolais qui sont l’avenir de ce pays sont enrôlés dans des groupes et forces armés et cela constitue un mal pour notre pays.
Ces enfants ne jouissent pas de leurs droits et ne s’épanouissent pas comme tout enfant. Tôt ou tard cela jouera sur leur psychique et la société de demain sera affectée !
Car le Congo de demain dépend de tous les enfants que nous sommes:
– Nous demandons au Gouvernement congolais de lutter contre ces pratiques pour que tous les enfants recrutés soient réintégrés dans la société.
– Nous demandons aux parents de protéger leurs enfants et de tout faire pour empêcher les groupes armés de les enlever.
– Nous demandons à tous les chefs coutumiers, chefs religieux, chefs des groupes armés de faire en sorte que tous les enfants recrutés retournent chez eux, dans leurs villages .
– Nous demandons à l’Unicef de continuer d’appuyer le gouvernement et de soutenir ces enfants pour qu’ils puissent réintégrer leurs familles.
Il y a eu un temps pour pleurer et nous voudrions, nous enfants reporters de la Province du Katanga, que cette journée se transforme en joie. Nous voudrions que partout où les enfants nous écoutent et nous lisent qu’ils sachent que nous continuerons à travailler dur pour que leur droits soient respectés !
[separator]
Crédits photos: © UNICEF NYHQ2012-2308 JORDI MATAS
Rétroliens/Pings