Il y a eu un briefing à l’intention des parents et enseignants, mercredi 22 juin 2022, dans la salle du service Genre Famille et Enfant de la ville de Beni. Je m’appelle Aristide Tsongo, et je suis enfant reporter de la ville de Beni. J’ai 14 ans.
L’activité s’est bien déroulée. Elle était importante. Elle a permis aux encadreurs de faire comprendre aux parents tout ce qui concerne les enfants reporters, ainsi que les objectifs poursuivis.
Un sentiment de satisfaction pour nos parents et enseignants
Les parents sont sortis contents de cette activité. Ils ont compris tout ce qui concerne les enfants reporters : qui ils sont, et l’objectif que poursuit le programme dans lequel ils œuvrent. Certains d’entre eux ont posé des questions pour avoir des éclaircissements.
Ce qui me réjouit est que nos encadreurs ont répondu à toutes les questions, aussi bien celles des parents que celles des enseignants. Cela va désormais nous permettre de mener les activités du programme sans difficultés, avec le soutien total de nos parents, et un bon accompagnement de nos enseignants.
Mes remerciements aux initiateurs
Je remercie la division genre de ma province pour cette initiative. Mes remerciements vont aussi aux parents, ainsi qu’aux enseignants, pour avoir accepté de prendre part à notre activité. Je recommande aux encadreurs et à la division Genre de continuer à nous encadrer, et de multiplier ce genre d’activité pour renforcer l’implication de nos parents et enseignants. Cela permettra une participation effective de l’enfant dans la ville de Beni.
Encadreur : Charmante Syahava, jeune reporter
Bien fait jeune Tsongo j’imagine cette si belle activité de montrer aux parents c que vous faites c une bonne chose
Allez de l’avant c une meilleure façon de sortir