Je m’appelle Aimée Mukokoma, je suis Jeune Reporter de la ville de Beni. J’ai eu la chance de participer au Forum des filles, et cela a été très bénéfique pour moi.
En effet, c’est au mois de Novembre 2022 que cette activité a été réalisée. Mes collègues et moi avons quitté Beni pour Kinshasa afin de participer au premier Forum des filles, qui a réuni les jeunes filles venues des partout en RDC. Me réunir avec toutes ces filles a été une occasion pour moi de représenter ma communauté, et cela m’a personnellement changé positivement.
J’ai appris beaucoup de choses en discutant avec les autres sur l’autonomisation de la jeune fille, le mariage d’enfants, les violences basées sur le genre et tant d’autres choses.
J’ai chassé la peur de moi
Ma participation à ce forum m’a appris à chasser en moi la peur, afin de faire entendre ma voix et celle des filles de ma communauté. Partant des filles, femmes et hommes inspirants du forum, j’ai pris de nouveaux engagements pour ma communauté, et surtout pour la jeune fille.
J’ai pris un engagement
Je me suis engagée pour influencer positivement ma communauté, surtout la jeunesse de ma ville, mon pays, voire toute l’Afrique. Je tiens à remercier l’UNICEF et les organisateurs de ce forum, pour la prise en charge des participantes du forum ainsi que pour cette idée de réunir les filles de l’Afrique.
Encadreur : Samuel Isenge
Merci pour cet engagement pris et certaines activités menées juste après le forum
Continuons avec la lutte.