Luc Syakolera, est enfant reporter de Goma, province du Nord-Kivu.

Je réponds au nom de Luc Syakolera, je suis Jeune Reporter de la ville de Goma. Lors du lancement de la semaine de l’allaitement maternel, j’ai parlé avec maman Mapendo, mère d’une famille de 4 enfants. Elle nous a confimé son adhésion au schéma de l’allaitement exclusif les six premiers mois du nourrison, et nous a partagé son expérience en la matière.

 

 

Un enrichissement en connaissances acquises

 

Maman Mapendo nous a déclaré : “ Je suis contente d’avoir participé à ce lancement parce que c’est un très grand encouragement pour nous les mamans. Cela va nous permettre d’allaiter avec courage et amour. Ca nous permet de contribuer à la bonne santé des enfants, tout en luttant contre le cancer du sein. ”

 

Comment vous appliquer l’allaitement chez vos enfants ?

 

 » Avec l’expérience que j’ai, j’encourage toutes les mamans qui se consacrent à leurs enfants en les allaitant exclusivement. J’appelle ceux qui le font pas à commencer dès aujourd’hui, pour contribuer eux aussi à la santé et à l’intelligence de leurs enfants. Par l’allaitement, une mère ne nourrit pas seulement l’enfant. Elle lui transmet aussi toute son affection. C’est pourquoi l’allaitement est vraiment important  » explique maman Mapendo.

Elle appelle à comprendre l’importance de l’allaitement exclusif qui garantit la survie et le développement intégral de l’enfant, sans aucun autre apport extérieur.

 

Ensemble disons plus fort avec le lait maternel uniquement