- Gardez la distance d’au moins 1 mètre les uns des autres ;
- Lavez-vous les mains régulièrement avec du savon et désinfectez les surfaces touchées fréquemment ;
- Ne vous touchez pas les yeux, le nez et la bouche ;
- Toussez et éternuez dans le creux de coude ou dans un mouchoir.
Seuls, les enfants ne peuvent pas se protéger
Chers parents, c’est à vous d’assurer la protection de vos enfants en cette période critique, comme le stipule l’article 24 de la Convention relatives aux droits de l’Enfant. Apprenez à vos enfants à respecter les règles d’hygiène et les consignes données par les autorités de notre pays car jusqu’à maintenant, le coronavirus n’a ni remède ni vaccin approprié.
Soyez vigilants et n’attendez pas seulement que le virus arrive dans notre province pour observer les mesures barrières. Commencez dès maintenant !
Le risque est très important
Je suis étonné de voir ici au Kasaï-Oriental que les gestes barrières ne sont pas respectés. Pire encore, dans mon quartier de la ville de Mbuji-Mayi, les mamans disent à leurs enfants que le coronavirus est imaginaire ou qu’elle n’attaque que les riches.
Chers parents, je vous demande de prendre toutes les dispositions possibles pour protéger vos enfants contre ce virus, car si vous ou l’un de votre famille attrape la maladie, le risque de contamination a grande échelle est très important.
Tous ensemble pour bouter le covis-19 en respectant les mesures barrieres.Rien n’est impossible si nous respectons toutes les mesures barrieres.
We appreciate the work done by Unicef in Ituri province. Long live Unicef
C’est une bonne idée