Frédéric Bokoko est un Enfant Reporter de la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo.

Je m’appelle Frédéric et je suis diplômé en sciences de l’édition. Je vais vous partager mon expérience 😊

Quand on a terminé les examens, nous avons attendu nos résultats dans l’inquiétude et nous n’étions émotionnellement pas bien, car cela prenait vraiment beaucoup de temps ! Beaucoup de mauvaises informations circulaient sur les réseaux sociaux et dans mon entourage ce qui m’a rendu mal à l’aise.

Le Ministre de l’Education avait annoncé que les résultats pour Tshopo 1 seront disponibles le 24 août. Je suivais toutes les informations en ligne qui passaient sur les réseaux sociaux et le site officiel du Ministère. Toute la journée du 24 août nous sommes restés à attendre les résultats, mais rien n’est sorti pendant la journée. Imaginez un peu la dose de stress !

Je n’en pouvais plus lorsqu’à 23h36 on m’a appelé pour dire que les résultats étaient disponibles. J’avais tellement hâte d’avoir mes résultats donc j’ai rapidement vérifié. J’avais obtenu mon bac avec 50% et j’étais très content de ma réussite. C’est vrai qu’un pourcentage de moins allait être fatal pour moi comme j’avais obtenu exactement 50%.

Je veux encourager tous les élèves à se mettre au travail et ne pas abandonner, car le diplôme n’est pas une mince à faire. Aujourd’hui je compte m’inscrire à la faculté de droit pour devenir magistrat. C’est mon rêve, et mon objectif !

 

 

Encadreur : Alexis Kabwika