Il y a plus d’avantages à allaiter les enfants de un à six mois avec le lait maternel exclusivement. L’allaitement maternel exclusif est important pour le développement du cerveau, de la vue de l’enfant. L’allaitement représente une alimentation fondamentale pour une vie saine de l’enfant. D’où le thème de la semaine mondiale de l’allaitement maternel (SMAM), « plus fort avec l’allaitement uniquement. »
Je m’appelle Laetitia, je suis Enfant Reporter de la ville de Goma. Lors du briefing de la section Nutrition de l’UNICEF aux enfants reporters et aux enfants du Comité urbain, j’ai beaucoup appris sur l’allaitement maternel. C’est un sujet important pas seulement pour la maman, mais aussi pour les enfants qui sont les futurs mères et pères de famille. Cet échange avec l’UNICEF nous a appris que l’enfant doit être exclusivement allaité jusqu’à 6 mois.
Certains parents donnent le biberon, des fruits, ou encore de l’eau aux nourrissons, en croyant que c’est bon pour leur santé. Tant que la mère n’est pas incapacitée pour raisons de santé, elle doit assurer l’allaitment de manière exclusive.
Je recommande donc aux mamans d’allaiter les enfants afin de leur garantir une bonne santé. Ils sont l’avenir de ce beau et très cher pays, futurs maris, femmes, médecins, avocats….
Maman, tu aimes ton enfant, donne-lui le lait maternel.