Nephtalie Kaleba est un enfant reporter de la ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Bonjour. Je m’appelle Nephtalie Kaleba, je suis enfant reporter de Kisangani et j’ai 12 ans. Je veux devenir styliste, mais cela n’est pas la volonté de mon père, qui veut que je sois médecin.

 

Depuis ma toute petite enfance, je  rêvais de faire la médecine. En réalité je ne savais pas pourquoi je voulais devenir médecin. Mais mes parents m’encouragent déjà à le faire. Sauf qu’il n’y a pas six mois, j’ai développé une passion pour le stylisme et les arts. Cette passion est née un jour en regardant une émission intitulée  »Les Reines du Shopping ».

Dans cette émission on parlait de comment se maquiller, comment être stylé quand on s’habille, etc. On montrait quel style adopter pour différentes occasions. Et depuis, j’aime le stylisme, la couture, les habits, et presque tout ce qui concerne les arts.

Nephtalie Kaleba

Nephtalie Kaleba, des envies de stylisme (@ponabana)

 

Je ne cesse de regarder des vidéos et suivre des conseils sur le net en ce qui concerne le stylisme. Et ça me plait. Si Dieu le veut, quand je serai à l’université, j’irai à l’Académie des Beaux Arts. Même si je ne suis vraiment pas sûre que mes parents le voudront. Déjà que l’Académie des Beaux Arts se trouve à Kinshasa, sans aucune représentation ici à Kisangani. Alors, aller à Kinshasa ? Je crois que ce sera un frein pour moi, un obstacle entre moi et ma passion. En définitif, je crois que je serai contrainte de faire la médecine.

 

Encadreur : Alexis Kabwika