Benjamin Masala, est enfant reporter de Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Bonjour, je m’appelle Benjamin Masala, et je suis enfant reporter de Kisangani. Un enfant ne peut pas être maltraité, quoiqu’il fasse.Un jour alors que je passais dans un quartier vers 17h à 18h et j’ai entendu les gens crier au voleur. Et tout le monde accourait pour aller voir.

 

Je me suis aussi dirigé vers le lieu d’où venaient les cris. J’étais choqué : Il s’agissait d’un enfant de 15 ou 17 ans, que les gens malmenaient. Ce qui était grave c’était la façon dont les gens traitaient cet enfant. Ce n’était juste pas croyable.

 

Cela me dépassait. Je n’avais jamais vu cela se produire devant moi. Les gens l’ont fouetté comme un serpent, sans retenue. Le pauvre enfant en a presque perdu connaissance. Et bien que je criais en les suppliant de ne pas faire cela, personne ne m’écoutait. C’est seulement lorsque l’enfant ne parlait plus qu’ils se sont décidés de l’amener à appeler la police et l’amener à l’hôpital.

 

Je suis choqué. Je pense que la population n’a pas le droit de se faire justice, et encore moins sur un enfant. L’article 19 de la CDE dit bien que personne n’a le droit de maltraiter un enfant, ni le frapper, l’injurier.

 

Je demande aux autorités de la ville d’assurer la protection de chaque enfant quel qu’il soit.

 

 

 

Encadreur : Alexis Kabwika