Lucrece est un enfant reporter de 13 ans, habitant dans la ville de Bunia.

Grâce à mon initiative, mes camarades de classe et moi avons trouvé une meilleure méthode de travail pour préparer les examens de fin d’année. Je suis Lucrece, enfant reporter de la ville de Bunia. J’ai 14 ans et j’étudie au complexe scolaire les Abeilles de Bunia.

Il y a quelques jours, nous avons commencé les examens de fin d’année. A cette occasion, j’ai initié mes camarades à une nouvelle façon de préparer les examens.  Je pense que c’est une bonne méthode parce qu’elle nous permet de bien maitriser les matières.

 

Il est vrai que le programme scolaire prévoit une période de révision avant les examens, mais cela n’est pas toujours suffisant. Car plusieurs de mes camarades n’arrivent pas à obtenir des bonnes  notes. C’est la raison pour laquelle j’ai initié ce club d’étude. J’ai organisé un club de révision avec mes camarades de classe pour préparer les examens.

 

Des élèves de Bunia en classe

Des élèves de Bunia en classe (@Ponabana)

 

Comment ça s’est passe ?

Nous nous retrouvons dans notre salle de classe après les cours ou après l’examen pour préparer les autres matières. Notre méthode d’étude consiste à se poser des questions mutuellement à propos des matières étudiées. Cela permet à chacun des membres de retenir les points essentiels des cours abordés. Ça nous aide beaucoup car certains de mes camarades témoignent qu’ils abordent plus facilement les épreuves grâce à cette méthode.

 

Je pense que mon initiative a porté des fruits. Grâce à notre club, mes amis et moi avons amélioré nos résultats. J’encourage donc d’autres élèves à organiser des clubs d’étude pour avoir améliorer leurs notes, et j’invite les autorités scolaires à créer ce genre des clubs d’encadrement des élèves après cours. Cela leur permettra d’améliorer leurs résultats aux épreuves.

 

 

 

Encadreur Délice Wamusonia