Du matériel pour l’enseignement à distance

En date du 15 avril 2020, SEM le Gouverneur de la province du Sud-Kivu a lancé l’enseignement à distance, programme qui concerne tous les élèves de la province en cette période de la pandémie de coronavirus. Cette situation est une menace pour notre éducation, car pour éviter la propagation, l’autorité nationale a décidé de fermer nos écoles.

L’enseignement à distance n’a malheureusement pas atteint le grand nombre d’enfants qui se trouvent dans des situations difficiles. Ces enfants n’ont pas le matériel nécessaire : pas de radio, pas de télévision et pas de courant électrique. Notre voix s’est levée pour plaider pour ces enfants privés d’éducation à distance. A notre plus grande satisfaction, le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique avec l’appui de l’UNICEF a répondu à notre préoccupation en distribuant des cahiers d’exercices.

Suivez ce que dit Bahati, un élève en sixième année qui a reçu un cahier d’exercice. « Je suis très content car on vient de nous distribuer des cahiers d’exercices qui vont nous aider à assimiler la matière qui nous ai donné à la télévision et à la radio », explique Bahati. « Je vais pouvoir préparer mon examen de TENAFEP », conclut-il.

Tous les enfants ont droit à l’éducation sans discrimination !

The following two tabs change content below.

Jospin

Jospin, 13 ans, est un Enfant Reporter de la province du Sud-Kivu.

Latest posts by Jospin (see all)

Related Posts

No related posts found.

One comment

  • Effectivement,beaucoup d’enfants n’ont pas beneficier ces matriels.Aux villages Imbombolongo et Mvusengando se situant le long de la riviere Sankuru par exemole,les eleves se posent la question pourquoi ils n’etudient plus depuis 4 mois.Par mamque de la television et radio,ces messages ne leur concernent pas.Il faut effectuer une sensibilisation de porte a porte dans ces 2 villages.Quels sont les moyens de communication les plus utilises pour ateindre ces enfants.En bref,cea cours doivent etre adaptes selon les milieux.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *