crossorigin="anonymous" integrity="sha256-00ZHVtB05zhS034zxRE/UJFzFiDsBCmRenTx1qgNAtU="
Mechack Sindani est un enfant reporter de la ville de Beni.

Je suis  Mechack Sindani, enfant reporter de Beni et élève à l’insititut Muyembelu. Je suis âgé de 15 ans. L’interruption de la circulation entre les villes de Beni et Butembo pose un véritable problème économique.

 

 

Suite à l’écroulement du pont Lume sur la route Beni-Kasindi, plusieurs produits de première nécessité ont haussé de prix à Beni. La suspension du trafic sur ce tonàns a provoqué la rareté de certains biens.

 

Au niveau de ce pont, les enfants font des travaux lourds. Ils aident les usagers et autres commerçants à décharger les marchandises des véhicules et à les passer de l’autre côté, contre rémunération. Une activité tellement intense que certains d’entre eux ne vont carrément plus à l’école. Ils ignorent que cela les expose à des maladies, car les charges qu’ils transportent ne correspondent pas à leur âge ni à leur taille.

 

Cette situation m’inquiète au plus haut point, surtout pour les enfants qui sont exploités par les adultes comme porteurs. C’est ainsi que  je  demande  au gouvernement de trouver solution à ce problème de pont et de sortir tous les enfants du site de l’écroulement.