Enfant du monde

Journée de l'Enfant AfricainJe suis né et j’ai grandi à Goma au Nord-Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo. Chez moi, la situation des enfants ne cesse de se détériorer de plus en plus. Dans les zones de conflits armés, dans les milieux désertiques et dans les épidémies, la victime principale est l’enfant. On peut voir des cas d’enfants enrôlés par force dans des groupes armés, des enfants séparés de leurs familles, des enfants massacrés, des enfants malnutris et d’autres qui meurent de faim.

Au nom de tous ces enfants qui semblent perdre espoir, qui croient que leurs cris ne peuvent jamais être entendus. C’est au nom de ces enfants qui pensent que personne ne peut voir leurs souffrances mais qui crient « AU SECOURS » que je parle dans ce morceau de slam. Ce slam est un message d’espoir à tous les enfants en situation difficile, à tous les enfants discriminés, violés ou malnutris. C’est aussi un cri d’alarme ! L’enfant est une semence qui nécessite un bon environnement pour développement et produire des bons fruits utiles à l’humanité tout entière.

The following two tabs change content below.

Osée Elektra

Osée Elektra est un jeune slameur de Goma, à l’est de la République Démocratique du Congo. Activiste des droits des enfants, il se mobilise au quotient pour promouvoir, protéger et défendre ces droits.

Derniers articles parOsée Elektra (voir tous)

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *