Aristide Esongo, 13 ans est enfant reporter dans la ville de Beni dans le Nord-Kivu

Je m’appelle Aristide Esongo dit « aigle » j’ai 13 ans, je suis enfant reporter à Beni, dans l’est de la République démocratique du Congo. Je voudrais vous parler de ma passion pour la musique de Fally Ipupa.  Et j’espère qu’il pourra me lire aussi. 

 

 

C’est depuis 2019 que j’ai commencé à écouter Fally IPUPA, l’un des grands artistes de mon pays. En l’écoutant, je l’ai directement aimé. Je trouve qu’il chante vraiment très bien par rapport aux autres musiciens. Je me sens très bien quand j’écoute ses chansons comme : message, école, aime-moi et roi Manitou. Ces chansons me font plaisir.

 

 

Mon amour pour Fally Ipupa est parti de l’arrivée de mon grand frère chez nous à Béni. Il aimait beaucoup les chansons de Fally Ipua et du coup j’ai aussi commencé à les aimer, les écouter et je suis devenu un grand fan. Je trouve que c’est un modèle pour les jeunes.

En plus, j’ai appris que hier, c’était son anniversaire.

 

Est-ce possible que Fally Ipupa vienne à Beni ?

 

J’ai toujours entendu que Fally va dans les pays étrangers quand il n’est pas à Kinshasa pour livrer des concerts alors je me demande pourquoi il ne vient jamais ici dans l’est du pays.  Nous ici, on l’aime beaucoup et j’aimerais qu’il vienne aussi nous voir.

Autre chose, Fally a de belles chansons, mais il ne chante pas souvent pour les enfants ou pour la paix. Est-ce qu’il peut me dire pourquoi ?

 

En tant qu’enfant reporter, mon souhait est de voir Fally qui est ambassadeur de l’UNICEF livré un concert ici à Beni. J’aimerais vraiment le rencontrer un jour.

 

Encadreure : Charmante Syahava