Je suis Dan Lwaya, enfant reporter de Kinshasa. Ce Jeudi 22 Février 2024, j’ai assisté au renouvellement de l’agrément de Fally Ipupa comme Ambassadeur de l’UNICEF en RDC. La cérémonie s’est déroulée au siège de l’UNICEF en RDC.

 

J’étais content de voir en vrai une star mondiale comme lui. J’étais calme et pas du tout excité. Face à lui, je n’ai pas paniqué malgré la joie intense que j’avais.

 

Fally pour la cause de l’enfant

Quand on a échangé, j’ai compris que Fally Ipupa porte réellement la question de l’enfant dans son cœur. Et ce qui m’a le plus marqué, c’est son dévouement à la cause des enfants qui souffrent en RDC et sa volonté à leur porter assistance et aide.

 

Voir Fally m’a fait plaisir. Mais plus encore, j’étais heureux de voir son implication dans les droits de l’enfant.

C’est une célébrité et sa voix peut vraiment aider à faire entendre les préoccupations des enfants et contribuer à améliorer leurs conditions de vie. Je crois qu’il peut contribuer à la construction d’un Congo meilleur pour les enfants.

 

J’aimerais dire à tous ces enfants qui souffrent dans mon pays qu’il y a des gens, à l’image de Fally Ipupa, qui se battent comme ils peuvent pour leur porter assistance. Moi-même aussi, grâce à la formation d’enfant reporter que j’ai reçu avec l’UNICEF, je fais de mon mieux pour les défendre et promouvoir nos droits. Je participe à certains événements qui concernent l’enfant et chaque jour autour de moi, je parle des droits de l’enfant.

J’espère que plus tard, comme Fally, je pourrais moi aussi porter plus haut la cause des enfants. C’est un sujet qui me tient à cœur et je voudrais aussi devenir ambassadeur des enfants.