« La préservation de la planète fait partie de notre grand combat actuellement », a dit monsieur Divesh Hassamal, directeur général de Dev Solaire.
En fait, dans le cadre de la journée mondiale de l’enfance, d’autres jeunes reporters et moi avons visité cette entreprise. En réalité, je ne connaissais pas cette entreprise avant le 20 novembre.
Je me nomme Choisie Nseka, jeune reporter de Kinshasa.
L’énergie renouvelable au cœur de Dev Solaire
J’ai appris que Dev Solaire est une entreprise œuvrant dans l’énergie renouvelable depuis 15 ans en RDC et bientôt 5 ans à Kinshasa. Nous avons rencontré monsieur Divesh Hassamal, directeur général de l’entreprise. Il nous a montré les différentes de machines que proposent Dev Solaire. Ils ont des fers, power-bank, lampes, panneaux solaires, etc. Nous lui avons posé quelques questions et devinez quoi ? Les jeunes peuvent travailler pour Dev Solaire. Et on peut demander des stages. La porte est ouverte pour ceux qui veulent se faire une expérience en milieu professionnel. Avant de rencontrer le DG, son assistante, madame Benoîte Kitoko, nous avait reçu et nous avait parlé de son travail et de ses journées.
En fait, je pense que passer à l’énergie renouvelable est une bonne solution pour la préservation de l’environnement. Et voir des familles passer aux énergies renouvelables est une bonne nouvelle, surtout en RDC.
Alors passons au vert.
Encadreuse : Abigael Mwabe