Je souhaite de tout cœur retourner à l’école !

Je m’appelle Tridia, j’ai 17 ans et je suis élève en 6ème année section pédagogique maternelle à Lubumbashi. Je vis avec mes grands parents.

A l’école, j’aimais m’entraîner avec mes amies et pendant la récréation, je répondais aux questions des élèves des classes plus basses. Après l’école, je rentrais à la maison, je mangeais, je me reposais, je lessivais mon uniforme et je révisais. La nuit, je suivais la télévision avec ma famille. Les jours où il n’y avait pas école, je faisais un peu de ménage.

Mais aujourd’hui, je ne peux plus aller à l’école à cause de la pandémie de coronavirus. Le Président de la République nous a demandé de rester en confinement pour éviter toute contamination. Chaque jour à la maison, j’aide mes parents à faire le ménage et j’étudie.

J’ai quelques difficultés à apprends seule à la maison car ce n’est pas pareil qu’à l’école où je suis avec mes camarades et proche du professeur à qui je peux poser des questions quand je ne comprends pas. Et puis, ici à la maison, il y a trop de distractions.

Je souhaite de tout cœur retourner à l’école !

The following two tabs change content below.

Tridia

Tridia, 17 ans, est élève en 6ème année section pédagogique maternelle à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Latest posts by Tridia (see all)

Related Posts

No related posts found.

One comment

  • De toutes les façons ;c’est pour ton intérêt quand on est en confinement.Mieux vaut rater une année scolaire que d’être atteint par le corona virus.Le gouvernement est en train de prendre des mesures pour recuperer cette année scolaire et surtout faire passer les examens de fin d’année pour les calasses terminales.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *