Flore Kapula a 11 ans et est enfant reporter dans la ville de Mbandaka, province de l'Equateur.

Je m’appelle Flore Kapula. Je suis en 7 année et j’ai 11 ans. Je veux vous parler de comment ma meilleure amie et moi sommes arrivés à être en froid. Une situation qui me dérange, parce qu’elle compte beaucoup pour moi.

 

Nous nous connaissons tout juste un an. C’est ici, dans la ville de Mbandaka, province de l’Equateur que nous nous sommes rencontrées.

On faisait tout ensemble. On se taquinait, on blaguait et jouait. Même pendant les pauses à l’école, on était toujours ensemble. Moi, j’aimais bien cette ambiance amicale.

 

Le malaise entre mon amie et moi

 

 Maintenant ce n’est plus le cas. Nous sommes en conflit et je le regrette. Comment nous en sommes arrivés là?

Tout simplement à cause d’un exemple banal que j’avais donné en classe pendant le cours de sciences, physique et technologie.

En faite, j’ai commencé à provoquer mon amie en disant qu’elle et mon autre collègue étaient des meilleurs amis. Elle s’est énervée contre moi. Moi de mon côté, j’ai fait pareil. Je me suis aussi emportée. Depuis ce temps, je ne me sentais plus à l’aise, vu qu’elle est toujours à mes côtés.

 

Des amies se boudent

Meilleures amies hier, des élèves cherchent comment résoudre leurs problèmes (@ponabana)

 

Comment retrouver ma meilleure amie ?

 

Je compte m’excuser auprès d’elle et lui montrer à quel point elle compte pour moi. Je pense aussi qu’elle n’avait aucune raison pour en faire un problème.

Je réalise que l’amitié est quelque chose de précieux. Et avoir une amie, c’est avoir quelqu’un sur qui tu peux compter. Lorsque tu as des problèmes, une meilleure ne va pas hésiter pour venir t’aider ou t’assister. C’est pas compliqué pour les enfants de resoudre les conflits entre eux…