Dieu Merci Tambwe, 15 ans, est enfant reporter de Kipushi.

Je me nomme Dieu merci Tambwe, je suis enfant reporter de Kipushi, dans la province du Haut-Katanga. Apres les épreuves de l’ENAFEP, j’ai rencontré les élèves du centre Kipushi pour savoir comment ils ont passé  cet examen qui sanctionne la fin du cycle des études primaires.

 

A Kipushi, à l’Ecole Primaire Kipushi, les élèves  affirment que les épreuves  se sont bien déroulées, dans le respect des gestes barrières. L’ENAFEP   s’est clôturé ce mercredi 06 juillet 2022, en République Démocratique du Congo. Les élèves apprécient positivement le déroulement des épreuves.

 

A Chacun son appréciation

« C’était une surprise pour moi de constater des exercices que je n’avais  pas étudié à l’école »  a  témoigné Jonas, finaliste de 11 ans à l’Ecole primaire Kipushi. Pour Alain Tambwe « c’était vraiment abordable et merveilleux. Je ne sais pas pour d’autres ». « En ce que j’ai vu ici, il n’y a pas vraiment de difficulté, prenant en compte ce que nous apprenons. Je n’avais vraiment pas peur. La surveillante était aussi bonne, je vais vraiment réussir », déclare Mululu Inafumu Espérance.

 

De Mardi au Mercredi  6 juillet 2022, les finalistes du primaire en République Démocratique du Congo ont passé l’ENAFEP 2022.

 

 

Encadreur : Christian MALAND