Les filles sont l’avenir du pays

La sœur d’une amie à moi est enceinte alors qu’elle n’a que 15 ans. À cet âge, supporter une grossesse est une tâche très lourde. L’auteur de la grossesse a 30 ans et il n’est pas à son premier forfait. Il a déjà encore engrossé trois autres filles dans différents quartiers de la ville de Mbuji-Mayi. Il a été arrêté mais ma crainte est qu’il soit relâché après avoir réglé ce problème à l’amiable avec la famille de l’adolescente.

Rien que dans mon quartier, deux autres filles sont enceintes alors qu’elles n’ont que 15 et 16 ans. Toutes les deux ont été engrossées par la même personne qui a pris la fuite lorsqu’il a appris les deux grossesses. Les deux jeunes filles ont été obligées d’abandonner leurs études. Le comble est que l’auteur de ce forfait lui est toujours en état de nuire et peut causer encore beaucoup d’autres dégâts partout où il passera.

Bien plus que trois filles

Ces trois filles dont je viens de parler ne sont pas les seules car il y en a encore beaucoup d’autres dans mon quartier. J’aimerai donner un conseil aux jeunes filles, chères jeunes filles comme moi, je vous demande d’être vraiment patientes dans la vie et de ne surtout pas être pressées.

Je vous demande de vous abstenir des rapports sexuels avant le mariage car l’avenir de notre pays, c’est nous. A cause d’une seule petite erreur, toute une vie peut être ruinée !

The following two tabs change content below.

Sybella

Sybella est un Enfant Reporter de la ville de Mbuji-Mayi

Derniers articles parSybella (voir tous)

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

One comment

  • Félicitation à toi Julie pour l’attention portée à cette réalité. C’est fréquent que les filles se laissent berner par les hommes dans leur adolescence. Ce qui dérange est que la plupart de ces hommes fuient leur responsabilité. Les filles faites attention ! Vous avez toute la vie devant vous, ne la gâchez pas!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *