L’importance de l’allaitement maternel exclusif

Chers parents,
Chers tuteurs,
Chers leaders communautaires,

Le non-respect de l’allaitement maternel exclusif durant les six premiers mois met en péril la bonne croissance de l’enfant. Je vais vous raconter aujourd’hui l’histoire de Graciana, 5 mois, qui n’a pas bénéficié d’un allaitement exclusif jusqu’à 6 mois.

Alors qu’elle devrait être nourrie exclusivement au sein, Graciana reçoit d’autres aliments car la mère de Graciana n’est pas toujours présente. Chaque jour, elle quitte la maison à 05h00 pour revenir à 18h00. « Je n’ai pas d’autres choix », explique la mère de Graciana qui confie son bébé à sa fille âgée de 12 ans. « Lorsqu’elle pleure, je lui donne de l’eau et le foufou pour la calmer en attendant le retour maman à 18h », explique la sœur de Graciana. Aujourd’hui, Graciana est très maigre et sa santé est en péril.

Pourtant l’article 24 alinéa de la Convention relative aux droits de l’Enfant stipule que chaque enfant a le droit d’être en bonne santé et que les parents doivent recevoir toutes les informations utiles à la santé et à la nutrition. Graciana n’est pas la seule enfant se trouvant dans cette situation, de nombreux enfants de la ville de Mbuji-Mayi sont victimes de malnutrition suite à de mauvaises pratiques alimentaires.

Nous, Enfants Reporters, demandons aux autorités d’intensifier les séances de sensibilisation à travers les médias de masse pour rappeler les bonnes pratiques et l’importance de l’allaitement maternel exclusif .

The following two tabs change content below.

Dieudonné

Dieudonné est un Enfant Reporter de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental

Related Posts

No related posts found.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *