Abigaël, 22ans, est une ancienne Enfant Reporter de la ville de Kinshasa. Elle est aujourd'hui étudiante en droit et continue de s'impliquer pour les droits des enfants en encadrant à son tour les Enfants Reporters.

J’ai pris part à une exposition organisée par l’UNICEF la semaine du 29 octobre au 5 octobre 2023 à Kinshasa. L’exposition qui s’est tenue dans la salle de promotion de l’Académie des Beaux-Arts relatait en photos et en vidéos le parcours de l’UNICEF en 60 ans en République Démocratique du Congo.

Depuis maintenant 60 ans, l’UNICEF touche plusieurs secteurs notamment l’éducation, l’eau, l’hygiène et assainissement, la vaccination et la participation. Son principal objectif est d’offrir aux enfants un meilleur cadre de vie dans tout le respect de leurs droits. Aujourd’hui, à Kinshasa et partout en RDC, des enfants ont accès aux soins médicaux, à une éducation de qualité et sont initiés à leurs droits grâce au soutien et à l’accompagnement de l’UNICEF.

Cette exposition de 10 jours a réuni des étudiants et des parents venus découvrir le parcours de l’UNICEF en RDC. Pendant l’exposition, les jeunes reporters ont joué un rôle important d’expliquer aux visiteurs l’exposition photo et le blog Pona Bana, un espace en ligne où les enfants reporters publient leurs articles.

Cette exposition est à la fois l’occasion de fêter les 60 ans de l’UNICEF avec la population qu’elle accompagne et celle de partager son histoire avec tous ceux qui désirent en savoir plus sur ses actions depuis son installation au pays.

 

Joyeux 60 ans à l’UNICEF en RDC !