Dorcas Karhatwa a 14 ans. Elle est enfant reporter de Bukavu, province du Sud-Kivu.

Je m’appelle Dorcas Karhatwa et je suis enfant reporter dans la ville de Bukavu, dans le Sud-Kivu. En fait, plus tard, quand je serai grande, je compte devenir avocate de grande renommée. J’ai 15 ans et je vais vous parler de ma passion pour le droit.

 

Deux choses m’attirent dans ce domaine. La première, c’est défendre les droits des personnes vulnérables. Parmi elles, il y a les enfants et les femmes. La deuxième chose est de lutter contre les injustices et situations illégales dans mon pays.

 

Inspirée par mon oncle

 

La passion pour le droit a commencé quand j’avais 12 ans. Disons, qu’il y a trois de cela, mon oncle me parlait souvent de sa profession. Il me partageait sa passion pour le droit. Et petit à petit, j’ai commencé à devenir proche de lui, jusqu’à aujourd’hui. Près de lui, j’ai un objectif : apprendre le maximum sur le droit.

Lorsqu’il me raconte des histoires sur son travail, je comprends que le droit demande beaucoup d’efforts et de travail. Eh ben, heureusement que j’ai confiance en moi. J’y crois et je tiens à y arriver.

 

Mon rêve est de devenir avocate (@ponabana)

 

Faire le droit à l’université

Après mes études secondaires, je compte m’inscription à l’université. Je vais faire le droit. C’est par là que je vais apprendre les subtilités de ce métier. Je peux compter sur l’aide de mes parents. J’aimerais être cette avocate qui sera très sollicitée par la qualité de son travail dans mon pays et dans le monde. Et tous cas jusque-là, je sais juste que je ne lâcherais pas.

 

Je compte travailler pour apporter ma contribution à améliorer l’image de la justice dans mon pays. Je veux contribuer à bâtir et consolider l’état de droit en RDC. Mes proches me soutiennent et m’encouragent dans cette idée que j’ai.

En fait, j’espère qu’avec le soutien de mes proches, mon courage et ma détermination, je vais réussir à réaliser mon rêve de devenir une grande avocate.