crossorigin="anonymous" integrity="sha256-00ZHVtB05zhS034zxRE/UJFzFiDsBCmRenTx1qgNAtU="

Je m’appelle Davina Mabela, enfant reporter de Kipushi, dans le Haut-Katanga. J’ai vu des gens se faire vacciner contre la COVID-19 ce jeudi 11 août 2022 à Kipushi. J’ai appris que c’est depuis le mercredi 03 août que la campagne de vaccination a commencé dans notre ville.

 

Pourquoi se faire vaccin contre la covid-19 ?

La vaccination réduit le risque de contracter et de transmettre le coronavirus. En vous vaccinant, vous vous protégez vous-même ainsi que les personnes vulnérables au sein de votre famille ou sur votre lieu de travail. Plus le nombre de personnes vaccinées est élevé, moins le virus circule, et moins de personnes le contractent ou en meurent.

 

Kabamba Mechack me dit : « J’habite à kipushi, sur l’avenue Kaponda n°15. Je suis venu à l’hôpital saint Charles pour me faire vacciner contre le coronavirus. J’ai trois raisons qui m’ont poussé à me faire vacciner : le coronavirus ravage, il est contagieux, nous devons nous faire vacciner pour nous  protéger nous-même. Nous devons aussi protéger les autres tout comme les personnes vulnérables au sein de nos familles. Que personne

 

Je rappelle à tous qu’Il est important de nous faire vacciner contre la COVID-19 dès que possible, sans attendre.  Les vaccins actuels contre la COVID-19 offrent une solide protection contre les formes graves et les décès causés par le virus responsable de la maladie.

 

 

Encadreur : Christian Maland