Unissons nos efforts pour combattre le coronavirus !

Chers enfants, le coronavirus n’est pas une fiction mais une réalité contre laquelle l’humanité entière fait face aujourd’hui, y compris la République Démocratique du Congo (RDC). Nous le considérons comme étant un virus dangereux qui tue plus qu’une bombe atomique.

Les chiffres montent en flèche ! Une pandémie fait rage, le coronavirus voyage à la vitesse de l’éclair à travers le monde. Les inquiétudes et la panique ont un impact sur notre système immunitaire. Ces émotions étouffent notre façon de prévenir et lutter contre cette maladie. Ce virus ne fait point de distinction dans le monde. Aucune catégorie ou tranche d’âge n’est exemptée. Toute les tranches d’âges sont exposées et touchées.

Les cas de coronavirus se multiplient rapidement en RDC. Le pays a dépassé le cap de 200 cas testés positifs en quelques semaines seulement. Cette pandémie constitue un problème majeur dans un pays considéré comme l’un des plus exposés d’Afrique à cause de la faiblesse de son système de santé.

Mieux vaut prévenir que guérir

Nous détenons une arme forte qui peut combattre ce virus plus que le vaccin. Cette arme puissante c’est savoir comment se protéger en respectant les règles hygiéniques et les mesures prises par le Gouvernement et les autorités sanitaires.

  • La seule manière de combattre cette pandémie c’est la prévention. Voici comment vous protéger et protéger vos proches :
  • Se laver les mains avec du savon ou une solution hydroalcoolique ;
  • Rester chez soi ;
  • Eviter tout contact physique avec qui que ce soit ;
  • Éternuer avec un mouchoir à usage unique ;
  • Eviter le contact des mains avec la figure c’est à dire ne pas introduire les mains dans la bouche, ne pas toucher le nez, ne pas toucher les yeux ;
  • Veillez chez nos petits frères et sœurs pour de les aider à appliquer aussi ces règles.

Chers enfants, unissons pour combattre le COVID-19. C’est facile et simple en suivant les règles édictées par les autorités sanitaire !

 

The following two tabs change content below.

Augustin

Augustin est Enfant Reporter de la province du Kasaï Oriental.

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

One comment

  • Très bien dit Augustin. Le Corona est bien réel. Respectons tous les mesures barrières pour nous protéger et protéger les autres.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *