Chacun peut faire quelque chose contribuer à la lutte contre Ebola

lutte contre Ebola en RDCJe m’appelle Simplice, j’ai bientôt 18 ans et j’habite à Mbandaka, chef-lieu de la Province de l’Equateur en République Démocratique du Congo. Je viens vous parler aujourd’hui de quelque chose qui a perturbé notre vie quotidienne : EBOLA. Depuis le 8 mai 2018, nous faisons face à une épidémie d’Ebola. Lorsque j’ai entendu la nouvelle à la radio vers 18 heures ce jour-là, je me suis senti pris en otage. J’ai eu peur parce que c’est juste à côté de Mbandaka… Il n’y a qu’une centaine de kilomètres entre ma maison et Bikoro, épicentre de l’épidémie.

Chacun peut faire quelque chose contribuer à la lutte contre Ebola. Si chaque personne parle des méthodes de prévention à une autre personne, et que cette personne sensibilise une autre personne à son tour, tout le monde connaîtra les gestes à adopter !

Découvrez comment !

Le travail de l’UNICEF

Les enfants continuent d’être à risque et sont affectés par l’épidémie d’Ebola en cours en RDC, ce qui rend essentiel que leur santé et leur bien-être soient prioritaires dans la réponse. L’UNICEF se concentre sur la communication communautaire pour protéger les populations contre la maladie, sur l’apport en eau, l’hygiène et l’assainissement pour éviter la propagation de la maladie et sur le soutien psychosocial pour les personnes touchées et leurs familles.

L’UNICEF a besoin de 11,5 millions de dollars américains pour répondre à l’épidémie d’Ebola en RDC. Les besoins de l’UNICEF sont actuellement financés à hauteur de 8,7 millions d’USD grâce à World Bank Pandemic Emergency Facility, USAID, CERF, Mercury Fund, CIDA, GAVI et les Comités Nationaux pour l’UNICEF.

The following two tabs change content below.

Enfants reporters Mbandaka

Suite à leur initiation à l'écriture de blogs, les enfants reporters de Mbandaka vous proposent leurs premiers articles.

After a blog writing workshop, the young reporters of Mbandaka are pleased to share their first papers.

Derniers articles parEnfants reporters Mbandaka (voir tous)

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

Laisser un commentaire