Aristide Tsongo est un enfant reporter de la ville de Beni. Il a 13 ans.

 

Je m’appelle Aristide Tsongo je suis enfants reporter de la ville de Béni. J’étudie à l’institut Lwa Nzururu Beni Païda. J’ai 14 ans. En 2019, la ville de Béni a été touchée par la maladie à virus Ebola. Nous avons perdu des amis, et plusieurs enfants sont restés orphelins.

 

Avec la réapparition cette maladie, je crains que plusieurs autres enfants restent orphelins si nous ne pratiquons pas les mesures barrières. La population en serait décimée. Et les conséquences ne tarderont pas à se manifester : des orphelins poussés dans la rue ou exploités économiquement.  Cette fois-ci, nous ne devons pas croire aux rumeurs qui circulent au sujet de cette maladie, mais plutôt respecter les mesures barrières. Il faut surtout se laver les mains régulièrement et se faire vacciner. Cela va nous permettre de bien finir l’année scolaire.

 

Je demande aux autorités sanitaires d’organiser une grande riposte contre cette maladie, et de faire de même contre le me Coronavirus. J’appelle les enfants comme moi à pratiquer les mesures barrières sans condition,  car   se  laver les  mains c’est un geste  qui sauve

 

 

 

Charmante Syahava, Jr.