Je m’appelle Milala Perets. J’ai 14 ans et je vis dans le quartier Bankoko à Bunia. J’ai rencontré quelques enfants dans mon quartier qui vivent dans la rue.
En fait, un jour, un détail a attiré mon attention et m’a choqué. J’ai remarqué que parmi ces enfants, il y en a qui ont mon âge et d’autres sont même plus petits. Ces enfants sont obligés de dormir à l’extérieur. C’est dommage!
Des centres et des familles d’accueil pour les enfants
En fait, je pense que les enfants sans abri ont aussi besoin d’assistance humanitaire et de la protection pour jouir de leurs droits. Parmi ces enfants, il y en a qui ont fui les guerres dans d’autres villes autour de Bunia. Le gouvernement doit les aider à rentrer dans leurs familles.
Pour ceux qui n’ont plus de famille, les autorités devraient leur trouver des familles d’accueil pour faciliter leur développement et pour les protéger contre les dangers.
En effet, je demande au Maire de la ville de Bunia, au Bourgmestre de la commune de Shari de voir comment construire ou créer des centres de rééducation et d’encadrement pour ces enfants.