Yanick Sivihwa, 15 ans est enfant reporter de la ville de Beni, province du Nord-Kivu.

Je m’appelle Yannick Sivihwa, je suis enfant reporter de la ville de Beni, j’ai 15 ans. Je passe quasiment les fêtes de fin d’année et particulièrement Noël dans un salon de coiffure. J’y travaille comme coiffeur après les cours pour subvenir à mes besoins.

 

Le 24 décembre, la veille de la fête de Noël de chaque année, je suis très occupé au salon de coiffure. D’habitude, je m’occupe des enfants pour qu’ils soient bien coiffés dans les églises le jour de Noël.

Je trouve rarement le temps d’aller à l’église le jour de Noël. En fait, durant toute la journée, les clients se succèdent dans le salon de coiffure. Nous ne sommes qu’à deux au salon, un adulte et moi. C’est pourquoi je m’occupe des enfants pendant que cet adulte s’occupe des grandes personnes qui ne me font pas suffisamment confiance. En plus, je suis petit de taille et je suis encore enfant.

Coiffeur à Beni

Yannick Sivihwa passe Noël dans un salon de coiffure à Beni (@ponabana),décembre 2021

 

Ma soirée le jour de noël

Après le travail durant toute la journée de Noël, c’est vers 17 heures que je trouve du temps pour me libérer et fêter avec ma famille. Alors je rentre à la maison. Nous nous réunissons d’habitude au salon et mangeons avec les parents. Spécialement, c’est le seul jour où nous mangeons ensemble à table, filles et garçons.