Aimée, 16 ans, est Enfant Reporter à Beni. Inquiète par l’épidémie d’Ebola qui ravage sa ville, elle plaide pour que tout le monde adopte les bonnes pratiques.

La République Démocratique du Congo (RDC) figure parmi les pays touchés par le COVID-19. Le premier cas a été confirmé le 10 mars 2020. Le 19 mars 2020, le Président de la République a décrété l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire national afin de lutter contre la propagation de COVID-19 dans le pays. L’une des conséquences de cette mesure c’est que les enfants ne vont plus à l’école.

 « Nous ne savons pas si nous allons continuer avec les études parce que les cas confirmés ne font qu’augmenter », explique Grâce, élève à l’institut Kilokwa de Beni. « Nous pensions finir l’année au mois de juin mais voilà déjà 3 mois que nous sommes à la maison. »

Nous appelons les parents, les enfants et les jeunes comme nous à s’engager dans la lutte contre la COVID-19 en respectant les gestes barrières. Je souhaite que les études reprennent !