Je veux retourner à l’école

La République Démocratique du Congo (RDC) figure parmi les pays touchés par le COVID-19. Le premier cas a été confirmé le 10 mars 2020. Le 19 mars 2020, le Président de la République a décrété l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire national afin de lutter contre la propagation de COVID-19 dans le pays. L’une des conséquences de cette mesure c’est que les enfants ne vont plus à l’école.

 « Nous ne savons pas si nous allons continuer avec les études parce que les cas confirmés ne font qu’augmenter », explique Grâce, élève à l’institut Kilokwa de Beni. « Nous pensions finir l’année au mois de juin mais voilà déjà 3 mois que nous sommes à la maison. »

Nous appelons les parents, les enfants et les jeunes comme nous à s’engager dans la lutte contre la COVID-19 en respectant les gestes barrières. Je souhaite que les études reprennent !

The following two tabs change content below.

Aimée

Aimée, 16 ans, est Enfant Reporter à Beni. Inquiète par l’épidémie d’Ebola qui ravage sa ville, elle plaide pour que tout le monde adopte les bonnes pratiques.

Related Posts

No related posts found.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *