L’égalité filles-garçons est l’affaire de tous

Nathan, enfant reporter de Kinshasa, partage avec vous les messages clés qu’il souhaite transmettre à l’occasion de journée de la femme.

Nous venons de commémorer la journée de la femme mais n’oublions pas que c’est aussi la journée de la jeune fille.

Nous les enfants reporters, donnons des chances à tous les enfants pour permettre à la fille d’émerger. Cette année 2015 est l’occasion de dénoncer toutes les mauvaises pratiques faites a la jeune fille. Il s’agit des pratiques traditionnelles néfastes comme de marier l’enfant avant l’âge adulte, le mariage précoce (pour en savoir plus sur la problématique du mariage précoce en RDC).

Nous avons à cœur aussi de dénoncer toute sorte de viol fait à la jeune fille.

Je fais l’effort dans ma vie de tous les jours d’intégrer mes sœurs et mes amis filles dans tout ce que je fais car elles ont droit autant que moi de faire ce dont elles ont envie.

La parité doit régner dans les établissements scolaires : éduquer une fille c’est éduquer toute une nation mais éduquer une fille c’est surtout lui offrir un bel avenir.

Bonne fête de la jeune fille et de la femme !

Découvrez comment Nathan et les autres enfants reporters sont engagés pour la cause des femmes :

Investissons maintenant pour les jeunes filles

Eduquer une fille, c’est éduquer une nation

Découvrez l’un des projets de l’UNICEF sur l’égalité homme-femme:

Femmes et hommes, progressons ensemble qui est financé par l’Union Européenne.

Un programme commun de l’Union Européenne, la RDC, l’UNICEF, le FAO et la Coopération allemande est mis en œuvre. Ce programme novateur nommé Femme et Hommes, progressons ensemble est mis en œuvre depuis 2014 dans le cadre de l’initiative pour lutter contre les violences liées au genre en RDC à travers une approche holistique et durable.
[seprator]
©
Photo: UNICEF RDC 2014 Charlotte Gout
À propos de l’UNICEF
L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans tout ce que nous faisons. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient. Pour en savoir plus sur l’UNICEF et son action : www.unicef.org/french
Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire pour rester informé sur les actions de l’UNICEF RDC et ses partenaires en faveur des droits des enfants. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter !

The following two tabs change content below.

Nathan

Nathan a 15 ans et il est au Collège Notre Dame du Congo à Kinshasa. Passionné de football, il joue milieu pour “organiser le jeu”. Plus tard, il veut être un avocat reconnu et travailler pour la Cour Pénale Internationale. Sa devise: “Que tous nous soyons un!”

Nathan is 15 years old. He studies at Collège Notre Dame du Congo in Kinshasa. passionate about football, he plays middle to "organize the game". He wants to become a renowned lawyer and work for the International Criminal Court. His watchword: “That we all are one”.

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *