Les enfants orphelins ont aussi des droits

Tous les enfants orphelins en RDC ont droit à la vie à bonne santé, au loisir, à l’éducation, à un environnement sain et à une bonne alimentation.

Je suis Zigashane, j’ai 14 ans et je suis un enfant du Foyer la Charité de la ville d’Uvira à l’est de la République Démocratique du Congo. Après la mort de mes parents dans le village de Kabinda où nous vivions, j’ai eu un désespoir sans nom. J’avais abandonné mes études car les moyens me manquaient.

Après quelque temps, j’ai été placé au Foyer la Charité où je me trouve aujourd’hui. De retour à l’école, je suis en première année scientifique (autrefois « 3e SC »). J’ai retrouvé la vie d’enfants et de nouveaux amis. Dans le foyer, je reçois des habits, de la nourriture et un encadrement intégral. Les encadreurs du foyer nous éduquent convenablement et nous ne manquons pas de jouer ensemble avec les amis. J’ai le sourire aux lèvres car j’ai oublié ma misère.

Protection des enfants orphelins en RDC

Je remercie les encadreurs, le foyer et toutes les autres personnes qui m’ont permis de retrouver mes droits. Je demande à l’Etat de penser à tous les enfants en désespoir, de financer les organisations qui s’occupent des enfants en difficulté, de s’occuper des enfants qui vivent dans la rue car ils ont perdu les parents et n’ont pas d’autres membres de famille qui peuvent leur venir en aide.

Tous les enfants orphelins en RDC ont droit à la vie à bonne santé, au loisir, à l’éducation, à un environnement sain et à une bonne alimentation.

The following two tabs change content below.

Zigashane

Je suis Zigashane, 14 ans, est un enfant du Foyer la Charité de la ville d’Uvira.

Latest posts by Zigashane (see all)

Related Posts

No related posts found.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *