Je m’appelle Jérémie Karagi, enfant reporter à Bukavu. Le 6 mars est la journée internationale de la radio. Alors, j’en profite pour raconter quelle place la radio occupe dans notre famille.
En fait, je suis particulièrement attaché aux médias. Ils me permettent de m’informer et de me détendre.
Depuis que je suis tout petit, chaque matin et soir, mon père allume la radio pour suivre les informations. Du coup dans ma famille, nous sommes habitués à écouter la radio.
Cette envie de suivre la radio et de me mettre à jour sur ce qui se passe dans ma communauté vient de mon père. En plus, il me dit toujours, « en plus du dictionnaire, la radio est une autre source d’informations pour les ignorants ».
Du coup, je suis la radio pour apprendre et réduire la part de mon ignorance. C’est à la radio que je puise de la connaissance. Chaque jour, je passe environ une heure scotcher à la radio pour suivre les informations.
A la radio, j’aime suivre les informations et les émissions liées à la paix et au développement. Il faut dire que j’aime aussi les émissions musicales.
Comme la radio m’aide à apprendre et à m’informer, je pense que d’autres personnes pourraient apprendre à la radio comme moi.
Les parents devraient prendre le temps d’initier les enfants à l’éducation aux médias. Et cela doit commencer dès le bas âge.