Esther Ushindi, 22 ans, est encadreur des enfants à Goma, province du Nord-Kivu.

La campagne de vaccination contre la polio dans les 34 zones de santé de la province du Nord-Kivu est lancée à Goma ce jeudi 25 mai. Et parmi les personnes qui sensibilisent, Jammeh, une jeune fille de 12 ans.

Jammeh est une des victimes de la poliomyélite. Elle porte son handicap et ne veut pas que d’autres enfants puissent être de nouvelles victimes, alors qu’il y a le vaccin. “Chers parents, laissez vos enfants se faire vacciner. Moi, ma mère me cachait. Aujourd’hui je ne peux pas courir. Je ne peux pas jouer au foot à cause de la polio.  Ne laissez pas vos enfants devenir comme moi. Allez les faire vacciner”, a-t-elle lancé aux parents présents au lancement de la campagne.

https://twitter.com/UNICEFDRC/status/1529741686221463552

La déléguée du Gouverneur militaire du Nord-Kivu a conclu son discours en disant: “Vacciner c’est aimer, Vacciner c’est Protéger”. Elle demande aux parents du Nord-Kivu de permettre la croissance de leurs enfants en leur donnant accès à tous les vaccins. Cette campagne de vaccination des enfants a commencé dans les ménages autour du marché Kituku à Goma.