Alerte Rouge

Alerte Rouge

Nous, les enfants reporters de la République Démocratique du Congo, lançons une alerte rouge contre l’un des plus grands assassins d’Afrique. Dans notre pays, il tue 1 enfant toutes les 6 minutes !* Juste le temps de lire cette alerte et il aura sûrement tué un de nos semblables !

Maigre, avec un très long nez, il est rapide, habile, rusé et très dangereux. Il ne vient que lorsqu’on l’attend le moins, pendant notre sommeil pour nous injecter sa substance mortelle

Si vous le voyez, ne le laissez pas s’approcher car ce malfaiteur est le plus recherché d’Afrique. Ce criminel, vous l’aurez compris, c’est le moustique.

Mais rassurez-vous car nous connaissons les moyens de le combattre. Unis et avec l’implication de tous, nous pouvons en venir à bout et l’empêcher de nuire.

Comment ?

Avec l’utilisation de la moustiquaire imprégnée d’insecticide nous pouvons l’empêcher de nous piquer. En assainissant nos milieux de vie, nous pouvons faire en sorte qu’il ne se reproduise pas.

Alors maintenant que vous êtes prévenus, le laisserez-vous continuer à tuer impunément ?

*MICS 2010

Auteur

Carmel a 15 ans et il est enfant reporter de Kinshasa. Cycliste et constructeur de robot, il aime le football et Cristiano Ronaldo. Sa devise? "Malgré les tempêtes, il faut aller de l'avant".

Carmel is 15 years old and is a child reporter from Kinshasa. Carmel is a cyclist, builds robots and likes football and Cristiano Ronaldo. His motto is: ‘Despite the storms, one must move on.’

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>