Rabby T, Enfant reporter de la ville de Kinshasa et membre du Comité de la commune de Maluku.

Je m’appelle Renat Dobo Boboto. J’ai 11 ans et je suis enfant reporter de la ville de Kinshasa, dans la commune de la N’sele. J’aimerais partager avec vous mon rêve.

 

 

Un rêve depuis toujours

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours admiré le travail effectué par les avocats. Ce travail qui consiste à défendre les gens en détresse, à les soutenir dans leurs problèmes avec la justice. Il consiste aussi et s’assurer qu’ils reçoivent un jugement équitable.

 

Une passion qui se développe

J’ai les étoiles dans les yeux quand je vois à la télé les avocats assister une partie au procès et plaider devant le tribunal. Je crois que mon amour pour le travail d’avocat vient de mon penchant naturel à aider les autres et prendre leur défense. Quand j’ai été formée comme enfant reporter, on m’a dit que nous sommes là pour défendre les droits de l’enfant. Cette phrase m’a énormément plu. C’est comme si je vivais mon rêve en miniature.

Elle rêve de devenir avocate (@ponabana)

 

Je rêve du jour où je pourrai porter une toge d’avocat, me lever pendant une audience et dire : « Objection, votre honneur ! Il harcèle mon client ! ». Je serai tellement heureuse, ce jour-là.

Je pense que je serai une avocate qui plaidera plus pour les personnes en détresse qui cherchent à obtenir justice, et ceux qui ont été condamnés injustement. J’aimerais que la justice soit équitable en République Démocratique du Congo et partout dans le monde.

 

 

Un parcours déjà tracé

Pour atteindre mon rêve, je vais faire des études de lettres au secondaire et ensuite de droit à l’université. J’ai la chance d’avoir des parents qui me soutiennent pour atteindre mes objectifs. Mon père est officier de police, il comprend parfaitement que sa fille souhaite devenir avocate. Je crois que c’est en le regardant que j’ai développé cette envie de servir les autres et de leur venir en aide.

 

Je voudrais pour finir, dire à chaque personne qui va lire cet article que les rêves sont les moteurs de nos vies. Quand on cesse de rêver, on meurt, même si nos poumons continuent de pomper de l’oxygène.

 

Aux enfants du monde, je dis, rêvez grand, croyez en vos rêves et travaillez pour les réaliser.