Je m’appelle Choisie Nseka, enfant reporter de la ville de Kinshasa. En fait, le 30 juin, la RDC célèbre son accession à l’indépendance. Et moi, je rêve d’un Congo.
Voici comment je rêve mon pays la RDC.
En fait, je rêve d’un pays sans crime. Et pourtant, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, la délinquance des jeunes est devenue un phénomène présent dans plusieurs quartiers et communes. Les jeunes bandits sont communément appelés Kuluna. Je rêve d’un pays sans phénomène Kuluna où les enfants peuvent être heureux. En fait, les enfants peuvent jouer, rire et étudier dans de bonnes conditions en profitant d’une éducation gratuite et de qualité.
En effet, je rêve d’un Congo où la joie et la paix règnent. Cependant, le plus important pour moi est qu’on puisse respecter les droits des enfants et les droits de l’homme.
La Discrimination, le tribalisme, l’inégalité et la corruption sont bannis à tous jamais de la mémoire de chacun dans ce Congo que je rêve.
L’amour, l’unité, l’égalité sont les vertus partagées par tous.
Mon pays doit se faire respecter par d’autres pays. Je rêve d’un Congo où les richesses du sol et du sol seront contrôlées par les Congolais pour profiter à ses populations.
Ceci est la RDC de mon imagination. Je rêve encore de ce Congo et c’est possible.