Chrinovic Kahindo, 13 ans, est enfant reporter de Bunia.

Je m’appelle Chrinovic Kahindo Ndole. Je suis enfant reporter à Bunia et j’ai 13 ans. Pendant les fêtes de fin d’année, j’ai vu des enfants ens situation de rue célébrer en leur manière. Avec les conflits armés dans la province de l’Ituri, il y a de plus en plus des enfants déplacés à Bunia qui sont dans la rue.

 

A la Noël, considérée comme fête des enfants, je me suis demandé comment font les enfants en situation de rue.

A l’approche de cette fête, mes parents m’ont acheté des habits neufs et on a organisé une fête à la maison. Nous sommes allés dans un supermarché pour acheter des cadeaux. Alors, j’ai vu des enfants en situation de rue à l’entrée du supermarché. Ce magasin a organisé une activité de remise de cadeaux pour eux. Il voulait leur organiser une fête. Sincèrement, j’ai aimé cet acte en faveur de l’enfance défavorisée.

 

Je crois que ces enfants qui vivent dans la rue ont aussi le droit de célébrer la fête de la nativité comme d’autres enfants. Seulement, ils n’ont pas des gens qui peuvent les aider. Je voudrais demander aux autorités locales et aux personnes de bonne volonté d’aider ces enfants pendant les fêtes de fin d’année. Il serait encore mieux de les encadrer. Cela va beaucoup les aider à mieux se sentir.